lundi 5 septembre 2011

Claire Hazoume Amateur de cuisine



Je m’appelle Claire Hazoume. Mais mes amis m’appellent « Cachou la chef ». En référence à ma passion pour la cuisine. Je viens d’une grande famille avec beaucoup d’enfants, les uns légitimes et les autres adoptés, avec des grands-parents, des tantes, des oncles, des cousins, des cousines etc. C’était une famille de presque quarante personnes. On aurait dit la population de tout un village dont j’étais la fille la plus âgée. La tradition de ma région en Afrique faisait que les filles et les femmes s’occupent de tout ce qui concerne la maison, comme le ménage et les enfants. Alors que les hommes travaillent soit à la ferme ou au bureau. Etant la fille ainée de la famille, j’étais obligée de faire beaucoup de choses à la fois, comme le ménage, préparer les repas, faire les courses, m’occuper des enfants etc. Mais de toutes les tâches celle que j’aimais le plus c’était la cuisine.
Avec le temps, pour approfondir ma passion pour la cuisine, j’ai suivi des cours de cuisine. Ces cours étaient très passionnants. Ce fut l’occasion d’un grand voyage culinaire à travers le monde. J’ai ainsi appris à faire des plats d’un peu partout dans le monde, par exemple des plats thaïlandais, japonais, chinois, indiens, péruviens, chiliens, italiens, malgaches, angolais.
Aujourd’hui, profitant de mon séjour linguistique en France, je prends aussi des cours de cuisine, cela m’a permis de découvrir des plats régionaux typiques comme la tartiflette, la fondue savoyarde, la fondue bourguignonne, le civet de lapin, , etc.
J’ai aussi découvert la tarte tatin qui est un dessert fabuleux.
J’aime beaucoup faire la cuisine et je pense que tout le monde devrait apprendre à cuisiner au moins cinq plats d’un pays étranger. Vive la cuisine !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire