lundi 5 septembre 2011

Marbourg Avocat


Han Shuqin B2/C1

Je m’appelle Jean Pierre. C'est un prénom français trop commun donc mes potes m'ont donné le surnom Marbourg à cause de mes racines..

Chaque fois que quelqu’un m’appelle, ca me fait penser à une ancienne ville dans le nord-est de la France. Elle s’appelle Marbourg. Cette ville aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Mes grands parents sont nés à Marbourg mais pendant la première guerre mondiale, ils se sont séparés. Pour raison de sécurité, ma grand-mère a déplacé toute ma famille dans le sud de la France alors que mon grand-père est resté à protéger leur propriété.

Peu de temps avant que la guerre se termine, ma grand-mère s’est remariée. Donc, pendant mon enfance, j'ai grandi sans l’affection de mon grand-père ce qui était bizarre. J’ai toujours posé des questions sur cet endroit merveilleux ou mystérieux (Marbourg) qui avait tenu captif mon grand-père. Mais, ma grand-mère ne m’a rien dit. J’imaginais une petite maison sur le sommet d’une montagne, entourée des nuages…

A ma grande surprise, pendant mon dixième anniversaire, ma grand-mère m’a dit que je pouvais rendre visite à mon grand-père à Marbourg. J’étais bouleversé d’y aller. La ville était isolée, alors j’ai mis 6 heures pour monter sur la montagne. Le chauffeur m’a dit qu’après la deuxième guerre mondiale, la seule entrée à Marbourg avait été bloquée jusqu'à 10 années auparavant. Enfin, nous y sommes arrivés. Quand j’ai marché sur le sol de Marbourg, il y avait un sentiment stupéfiant. Devant moi, était une scène presque pareille à celle de mes rêves surtout les nuages, la petite maison en bois. En plus, il y avait une ferme avec des tomates et des choux. Des chevaux et des chèvres paissaient tranquillement dans le champ à proximité. Tout à coup, j’ai remarqué un fragile et vieil homme assis dans un fauteuil à bascule en train de fumer un cigare dans la petite maison en bois. Enfin, nous avons eu la chance précieuse de nous rencontrer. Il m’a dit qu’il avait passé presque toute sa vie seul. Mais, il ne s'était pas senti solitaire. Le bétail et la nature étaient ses compagnons. Il avait passé la plupart de son temps en faisant le bricolage et conservant la maison. Cette maison était une architecture authentique qui avait survécu à la deuxième guerre mondiale.

Personnellement, je peux bien comprendre ce qui a attiré grand-père et l'a fait rester tout seul. C’est pourquoi j’adore Marbourg. Marbourg est l’endroit préféré dans lequel j’aurais aimé grandir. Tout est parfait, la tranquillité, la paresse, la proximité de la nature. C’est vraiment un monde idéal en solitude.

Après cette visite, jusqu'à présent, je passe sans exception chaque vacances là, même pendant mes études en droit. Actuellement, je suis très occupé comme un avocat, j’ai toujours essayé de consacrer du temps pour y aller Je souhaiterais que dans l’avenir, mes enfants soient également attirés par la beauté intacte de Marbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire