dimanche 11 septembre 2011

Grendet Dupuis : le Vigneron




Le vigneron deTouris
'Je m'appelle Grendet Dupuis le propriétaire de l'entreprise « Boire jusqu'au matin »,j ai 55 ans , je suis marié avec une fille de 30 ans avec qui j'aime passer mes derniers jours, j'ai une seule héritière qui s'appelle Sara je suis n& en Suisse à Sion la capitale du canton du Valais au sud de la Suisse ma famille était déchirée à cause de la séparation de mes parents quand j'avais l'âge de 13 ans alors j'ai choisi de vivre avec mon père qui était alcoolique il ne s' arrêtait jamais de boire et à cause de l'absence de surveillance j'ai bu du vin dès l'âge de 14 ans .je sortais avec de mauvaises personnes et j'ai raté mes cours à l' école et enfin je l' ai quittée àl'âge de 15 ans
La seule source d'argent pour moi était le vol , nous étions six personnes sans avenir et sans ambition .qui cherchaient n'importe quoi pour passer le temps ; on prend de la drogue pour essayer d'oublier le présent , après deux ans je me suis retrouvé en prison à cause du vol des bijoux d'une vieille femme donc j'avais 22 ans quand je suis sorti de la prison pour découvrir la mort de mon père ,j étais tellement perdu , je n'avais ni parents ni maison ni travail ni avenir .
'Mais un coup de foudre a bouleversé ma situation ,j'ai rencontr' une belle fille qui séappelle Jacqueline , celle qui m'a donné la tendresse dont j'avais besoin. Elle m'a aide à trouver un travail à la ferme de son père qui m'a appris le métier et grâce à lui j' ai construit ma vie avec sa fille que j'adore. Tous ces événements se sont produit dans un petit village qui s'appelle Saviese
Après 20 ans mon beau père est mort et ma femme était la seule héritière d'une grande fortune ,mon rêve était d'habiter dans une ville où les gens sont sympa, accueillants et admirables ,les magasins sont ouverts tout le temps et les fêtes sont organisées chaque soir ,les gens s'aiment ,et pour ma femme qui cherche toujours la paix et le luxe ,une vie pleine de merveilles et de bonheur , une vie où les mots de l'agression et de 'l'injustice n'existent pas le chien à côté du chat ,le renard à côté de la poule et l''homme à côté de la femme ,pas de guerre , il y a que l'amour qui réunit les gens et c'est pourquoi nous sommes venus à Touris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire