lundi 5 septembre 2011

Francois Pillado Aromathérapeute






Une autobiographie de Francois Pillado de Touris

Je m'appelle Francoise Pillado. Je viens de Paris mais il y a longtemps que j'habite là-bas. J'étais journaliste qui écrivait des articles sur les sujets de guerres et de désastres naturels partout dans le monde. Par exemple, j'ai écrit des articles sur la famine en Ethiopie, le génocide au Rwanda, la guerre civile au Kosovo et le tsunami en Indonésie, parmi d' autres. Le dernier article que j'ai écrit c'était sur le tremblement de terre au Pakistan en 2005. Après cet expérience, j'ai décidé de prendre ma retraite plus tôt et de retourner en France pour devenir aromathérapiste à Touris!

Je sais que ce changement semble complètement bizarre. Mais, la vérité est toujours plus étrange que la fiction. Avant d'avoir décidé de devenir journaliste, j'avais fait un cours en Inde pour apprendre la médecine alternative et naturelle. Après ce cours, j'étais restée en Inde et j'avais pratiqué la médicine alternative. A cette époque, j'avais découvert une affinité pour l'aromatherapie en particulier. En Inde, il y a beaucoup de fleurs et de plantes qui les gens utilisent comme des médicaments naturels – comme des huiles essentielles ou des parfums – et cette tradition existe jusqu'à maintenant là-bas.

Un jour, un jeune homme intellectuel et beau est venu dans ma clinique pour un traitement d'aromathérapie. J'ai eu le coup de foudre pour lui. Il m'a dit qu'il était photo-journaliste et après le traitement, il est parti en Ethiopie à cause de son travail. Dans un moment de folie, j'ai décidé de quitter mon travail en Inde et l'ai accompagné en Ethiopie ou j'ai decouvert un autre de mes talents – écrire des articles pour des journaux et magazines! Et voila, mon histoire comme journaliste a commencé alors même que ma romance avec le jeune homme a fini.

Et, maintenant, après une vie pleine d'aventures, je veux rester dans une ville calme et belle, parmi des gens conviviaux et familiers, et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi Touris. C'était aussi un bon moment pour retourner à ma première profession d'aromathérapie que j'aime pratiquer ici en utilisant des fleurs méditerranéennes qui sont complètement différentes de celles qu'on trouve en Inde et dans d' autres pays tropicaux.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire